Isolation phonique, acoustique & thermique de maison -La Roche-sur-Yon

Après une journée de travail, d’efforts et d’exposition à toutes sortes de nuisances, votre corps et votre esprit ont besoin de se ressourcer. Afin d’optimiser le confort de votre maison et d’en faire un havre de quiétude et de sérénité, une bonne isolation acoustique et thermique s’impose. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : isolation des combles, de la toiture, par l’extérieur et par bardage. Découvrez les avantages de chacune de ces options avec GLC Mur & Toit. Notre entreprise est active depuis 2007 à La Roche-sur-Yon, et se spécialise dans tous les travaux de couverture, zinguerie, bardage, d’isolation et de traitement de toiture.

Isolation Comble

Isolation des combles et de la toiture

On estime que 30% des déperditions de chaleur d’une maison se font à travers sa toiture.

La toiture et les combles doivent être isolés en priorité, car c’est par eux que la majorité des déperditions de chaleurs s’opèrent. Elles constituent également un bon investissement, étant plus faciles à réaliser qu’une isolation des murs et délivrant un bon rendu en termes d’économie d’énergie. Que vous ayez au sein de votre maison des combles perdus, habitables, ou un toit terrasse, GLC Mur & Toit se charge de leur isolation. Alliant l’utilisation des meilleures matières premières à notre expérience de plus de 10 ans, nous vous assurons un résultat à la hauteur de vos attentes.

Isolation sous bardage

Isolation par l’extérieur et sous bardage

L’isolation par l’extérieur est une solution d’isolation des murs. Elle présente l’avantage d’être efficace pour le traitement des ponts thermiques (zone ou l’isolation de votre maison est rompue et qui peut entrainer des fuites de chaleur et causer des variations de température). Autre avantage important, votre espace intérieur ne change pas, et n’est pas impacté par la pose. Vous pouvez donc continuer de vivre dans votre maison sans subir de gêne durant toute la durée des travaux.

Alliant esthétique et qualités isolantes, le bardage consiste à insérer un élément isolant dans une ossature de métal ou de bois que l’on fixe à un mur nu. Il sera ensuite recouvert de plaques de PVC, bois ou métal selon votre budget, votre envie et l’environnement de votre maison. Cette technique, très efficace contre les ponts thermiques, permet également de remédier aux défauts d’une façade abimée.